L’aspiration d’annuaires

L’aspiration des annuaires

L’aspiration d’annuaires consiste à extraire ou capturer les données ou fichiers des entreprises enregistrées sur les annuaires des pages jaunes et des pages blanches. Ainsi, elle se fait avec un aspirateur d’annuaire. Nombreux sont les aspirateurs d’annuaires sur le marché. Cependant, en France il n’y a pas encore d’aspirateur d’annuaires gratuits, mais des essais gratuits. Ainsi, les aspirateurs annuaires fonctionnent selon le principe qui consiste à :
–          Sélectionner le lieu géographique
–          Sélectionner les activités
–          Supprimer les entreprises sur les données des particuliers
–          Supprimer les fiches hors secteur
–          Supprimer les doublons
–          Comparaître les quantités d’adresses capturées
–          Conserver les fichiers
–          Gérer les coupures internet ou les arrêts PC
–          Séparer les prénoms des noms
Ainsi, vous pouvez faire une aspiration d’annuaire pour créer une liste d’emails professionnels pour vos services marketing.

Quels sont les aspirateurs d’annuaires les plus populaires ?

Les aspirateurs annuaires sont très nombreux. Ils jouent tous le même rôle qui est de capturer les fichiers des entreprises présentes dans les annuaires de référence. Ainsi, on distingue : RJ Capture, Qualicapt qui est un aspirateur annuaire présent en France, en Belgique, en Suisse et au Canada, Yellow engine, aalway, Iqualif, etc.

Ceux sont des aspirateurs annuaires payants avec des versions d’essai qui vous permettent de vérifier la fiabilité des aspirateurs afin de les utiliser pour votre marketing. Avec ces aspirateurs d’annuaires, créez votre base de données à travers des annuaires français et étrangers. L’aspiration se fait sur plusieurs sources en même temps. Ainsi, vous pouvez utiliser ces fichiers si vous êtes hors connexion.
Généralement les aspirateurs d’annuaires sont aussi des logiciels d’extraction d’emails et de géolocalisation des clients.

Ils facilitent les prospections commerciales et aident à améliorer les relations B To B et B To C.

Comment trouver un aspirateur annuaire ?

Pour trouver un aspirateur annuaire, il faut aller sur internet. Ainsi, vous aurez la chance de voir tous les aspirateurs annuaires disponibles. Il y a des aspirateurs annuaires pour tous les types de systèmes d’exploitation. Cependant, il y en a qui sont exclusivement réservés aux MAC. Il faut retenir que les aspirateurs annuaires ne sont pas gratuits seules les versions d’essai sont gratuite et c’est pour une durée bien déterminée afin de tester les produits.

Pour vos prospections commerciales et pour récolter le maximum d’informations concernant les entreprises français, utilisez un aspirateur annuaire sensé vous faire ce travail qui vous permet d’avoir une base de données fiable.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *